mercredi 15 octobre 2008

Sport national en suède : faire la queue !

Dimanche, j’avais prévu de travailler sur mon final report à propos d’Airbus (vous savez l’engin qui vole, enfin c’est le mec dans le cockpit qui le dirige !). Un appel allait changer le programme. Prévenu que des étudiants sont déjà en train d’attendre depuis 10h du matin (soit 22h avant la vente des tickets !!), je me presse pour arriver dans les 144 premiers. A peine le temps d'embarquer un oreiller et le duvet, j’oubliais cependant de prendre un ananas^^. Au final, 17 heures d’attente sans avoir la possibilité de dormir car des contrôles ont été effectués dans la nuit pour vérifier que tout le monde était bien présent et éveillé. Les occupations n’ont pas manquées: discussion, poker, films, bouffe, re-discussion, et un petit peu de cours. Tout ceci nous a permis de tenir jusqu’à 7h30, heure du début de la vente des tickets. Quand j’y repense, c’est un sacrifice de 17h pour une fête de 72h !


Mais pourquoi attendre si longtemps me direz-vous ? Il s’agit du Sea Battle: une escapade (Stockholm – Tallinn – Stockholm) durant 3 jours à bord d’un bateau rempli d’étudiants venant de différentes universités suédoises. Un buffet avec nourriture et boisson à volonté sera proposé à bord…

Lever à 17h30 le lundi, je n’ai pratiquement pas vu le jour. N’ayant pu organiser mon Fika avec mon corridor le dimanche, je l’ai fait ce lundi. Ce petit repas clôturait ainsi ma semaine de tâches ménagères.


Depuis quelques jours, le rythme du travail s’est bien accéléré. Un étudiant Erasmus se doit tout de même de travailler un minimum. Hier, j’ai pu rencontrer ma famille d’accueil avec un autre français. On est donc allé manger dans leur maison au sud de Linköping. Au menu, un bœuf bourguignon cassoulet avec du bon vin. Retour à un repas d’hiver français !

3 commentaires:

Guiz a dit…

C'est dans le cockpit de la queue que nous nous sommes retrouvés avec nos compères français, espagnols et divers...pour pouvoir acheter nos places pour ce voyage appelé le "See Battle"... blablabla...
Même si le barbecue et la traditionnelle salade de fruit à l'ananas n'étaient pas disponibles...nous nous sommes contentés de manger sandwichs sans pain, plats froids embarqués à l'improviste et paquet de choco en guise de dessert... tous ce ceci pour rester éveillé durant une nuit de dur labeur !!

signé : un mec de la queue !

Sébastien a dit…

In fact, we were rather in the "queue" of the "queue". The cockpit is at the front of the airplane!
Don't worry, i will send you my final report to improve your knowledge about it.

CU man

Guiz a dit…

i apologize for my mistake...forgive me if i read your fuckin assignment !!