lundi 6 octobre 2008

pêche

Après une semaine assez éprouvante, le Week End ne m’a pas vraiment pas permis de me reposer. Samedi matin, après une nouvelle courte nuit, je suis allé à la pêche avec des espagnols. Après avoir échoué à attraper les gros, on s’est rabattu sur les petits. Au final, une vingtaine de perches que l’on mangera prochainement. Après avoir mangé plus tard que l’heure espagnole (16h30), j’ai fait découvrir les crêpes à mes colloc’. Bien évidemment, ils ont adorés mais ils ont surtout été surpris par la simplicité de la recette (moi aussi lol). La soirée venu, un poker improvisé m’a encore permis de découvrir de nouveaux Erasmus venu d’Allemagne, de Chine et de d’Espagne. Et oui encore des espagnols, il faut dire qu’ils sont très nombreux ici. Beaucoup viennent de Madrid. Par contre, ils sont un peu mauvais perdant car ils n’ont pas voulu regardé la 2ème période du match opposant l’Athletico au Barça puisque le score était déjà assez humiliant pour eux (5-1 après seulement 30’) !!

Le dimanche était plus concentré au travail avec un intermède sportif par le biais d'un entraînement d'Ultimate et d'un match de tennis. Il faut dire que c'est assez tentant puisque le court de tennis n'est situé qu'à 50m de ma chambre!


Luis en train de dénouer sa ligne


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui j'ai été voir maman martine a la bijouterie pour papoter et elle ma di en trotre ke tu voulai la recette pour faire des crèpes, lol !! aparamen tu les a bien faites, eureusement pour un breton... déja ke tu ne connaissai pa la recete... lol ! viens me voir sur msm kan chui conecter jarive pa a tavoir ! bisous

Anonyme a dit…

Mdr.
Après les crêpes essai le Kouign-amann! Et pour la recette pas besoin de demander... je te la transmet, lol

Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 55 mn


Pour 6 personnes :

25 g de levure
2 dl d'eau tiède
250 g de sucre en poudre
500 g de farine
250 g de beurre demi sel
1 oeuf battu

1 Faites tiédir l'eau avec une pincée de sucre et la levure.
Incorporez ensuite la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Laissez la pâte lever pendant une heure à l'abri de l'air et dans un endroit tiède.

2 Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez une première fois la pâte et répartissez le beurre en parcelles sur toute sa surface.
Saupoudrez de sucre et pliez en quatre tout en faisant pivoter l'ensemble d'un demi-tour comme pour une
pâte feuilletée. Rabaissez de nouveau la pâte et recommencez l'opération 4 fois.

3 Placez la pâte dans un moule bien beurré, badigeonnez la surface avec l'oeuf battu et mettez au four pour 25 minutes.

4 Laissez refroidir le "gâteau au beurre" (Kouign Amann en breton ;-) )

tchouss

Anonyme a dit…

Alors spécialement pour faire plaisir à Sébastien Trovalet, je lui écris un message sur son blog sans faire une seule faute d'ortographe. Ainsi, cet homme sera surpris de la bonne élève pauline Corbeau qui excelle dans la matière. Je vous souhaite une bonne soirée en espèrant que vous me félicitiez pour mes progrès... Salutations distinguées.

Anonyme a dit…

HEY VIKING ! Vs pêchez koi en suède ? Pas du thon kan même ??? mdr