jeudi 21 août 2008

Linköping Express

Depuis notre arrivée, on vit à 100 à l’heure, on accoste sans cesse, on court partout. En France, cela m’aurait pris 3-4jours pour remplir toutes ces premières formalités, mais ici je fais au plus vite. A peine le temps de prendre quelques photos de la ville. Je me dis que sa y est je la tiens mon aventure façon Pekin Express !! On prend le bus (pas toujours le bon), on marche beaucoup, les visites des magasins pour s’équiper sont très rapides (même chez IKEA), on mange en speed et trop peu (pâtes essentiellement), et tout cela sous un temps qui change très vite (soleil, vent, pluie). La bonne nouvelle arrive samedi en fin d’aprèm où j’apprends que la fac a une chambre en corridor disponible, soulagement ! Nous commencions à être un peu à l’étroit à 4 dans 20m² avec les valises. Seul problème, les 5300 Kr (environ 550€) que je dois avancer et qui viennent s’ajouter à une liste de dépenses déjà bien chargée (vélo, frais inscription, internet, courses …)

Ce rythme très élevé fait que j’entretiens ma forme physique^^. L’achat de 2 vélos pour 4 nous permet de nous déplacer plus librement, mais les trajets à 2 sur un vélo à pignon fixe sont nombreux, pire qu’une séance de musculation !

Aucun commentaire: