mercredi 27 août 2008

courses

La météo est un peu capricieuse ici. Après quelques jours de beau temps, la pluie est présente depuis 2jours. Mais bon cela n’empêche pas les suédois de faire du sport : foot, tennis, course à pied… Et oui, il faut bien qu’ils se dépensent car ils mangent beaucoup. Enfin, je devrais plutôt dire qu’ils mangent souvent. Et à des horaires assez étranges pour nous. Le déjeuner se prend 11h et 12h, le diner entre 18 et 19h, mais sinon dans la journée, les suédois se prennent des Wasa à toute heure. Il s’agit de biscottes aux céréales sur lesquelles ils mettent un peu tout et n’importe quoi.

Les placards se vidant très vite, des détours par le supermarché s’imposent régulièrement. 2heures à chercher certains produits, et surtout s’il s’agit bien de ce que l’on veut, et j’en ressors avec un sac plein. Bien plein même ! Mais le plus dur est le retour au campus sur un terrain relativement accidenté.

Dans les supermarchés, ce qui me frappe ce sont les emballages, tout est plus grand que chez nous. Les pâtes se vendent par sachets de 3kg. Il y aussi ces immenses rayons de sucrerie et toutes ces cochonneries délicieuses. Je n’ai pas encore craqué … enfin si juste sur le Nutella^^

J’ai reçu ma carte bancaire suédoise, mais ici les cartes se mettent à l’envers dans les boitiers, allez savoir pourquoi !

Voici ma première lessive, enfin la première toute seule sans l’aide de maman ! Ce fut plutôt pas mal, en même temps ce n’est pas si compliqué, mais bon je suis tout de même revenu avec une chaussette en moins. Le lendemain, je l’ai retrouvé dans la laverie lol

Autre bonne nouvelle, je vais pouvoir désormais regarder la télé car jusqu’à présent la notre ne fonctionnait pas, mais avec mes colocataires, on a décidé d’en acheter une d’occasion. Markus nous en a trouvée une pour 210SEK (environ 23€) à partager en 8, c’est correct.

Aucun commentaire: