jeudi 4 septembre 2008

SPORT

Ces derniers jours, j’ai testé quelques sports locaux. Tout d’abord le Brannboll, c’est une sorte de baseball mais on lance sa balle soi-même et on frappe avec une batte de cricket. Les autres règles sont très proches du baseball (petite dédicace à toi cousin). Il y a eu aussi le Kubb (= bloc de bois). Le principe est de faire tomber les Kubb de l’équipe adverse à l’aide d’un bâton (voir photo).











Vous connaissez tous le freesbee je suppose. Moi aussi, mais seulement la version Beach. Ici, c’est un sport ! L'ultimate en l'occurence. Ce jeu consiste à entrer dans la zone adverse en se passant le freesbee à l’aide de passe. On ne peut pas courir, ce qui nécessite une bonne cohésion de l’équipe avec des déplacements rapides. Bref, du rythme, de la tactique mais aussi de la technique. Et oui, il existe différentes façons de lancer un freesbee. Le coach de l’équipe de Stockholm présent sur place s’est chargé de nous les expliquer. Un gars qui s’y connaît en fait ! N’ayant pas tout assimilé, on a pris RDV pour un nouveau match dimanche. Sur le campus, on a la chance d’avoir un terrain de Beach volley. Alors même s’il ne fait pas très chaud, on a tout de même fait un match jusqu’à 20h30. Au moins cela me rappelle les matches contre les péruviens à Punta Cana…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais bah ton sport avec le baton on le fait aussi en France sauf ke ça se dit "cube" ! lol ! on y a joué ya pa lontem, françois est très doué d'ailleurs, c'est marrant surtout a plusieurs!! bisous

Anonyme a dit…

moi oci je sais jouer au baton ! hey l'ami ...