mardi 13 janvier 2009

Noël et Réveillon

Je suis rentré en France pour y passer noël en famille. Cela a été l’occasion de retrouver le plaisir de la gastronomie française. Au passage, j’ai pris 3 kilos en 1 semaine alors que j’en avais pris qu’un seul en 4mois en suède. Et pourtant, j’ai fait pas mal de sports durant cette semaine et surtout je suis remonté sur mon vélo afin de retrouver les sensations.

Après ces quelques jours en France qui m’ont également permis de revoir certaines personnes, me voilà déjà reparti en suède pour y passer le réveillon du nouvel an. Dans mes bagages, j’emmenais mon frère manu ainsi que 4 amis (Jean-Gaël, Cécile, Silvaan et Nini). En revanche, une des bouteille de vin a du être bu dans l’aéroport car les valises avaient atteint le poids règlementaire.

A notre arrivée dans la capitale, nous prenions nos quartiers dans une auberge de jeunesse située sur un bateau. La nuit du réveillon fut courte du fait de la fatigue (levé à 4h du matin) mais intense avec un très beau feu d’artifices dans le port de la capitale.

Après quelques jours à Stockholm, nous avons loué une voiture de location (Volvo S40 automatique 168cv au passage !) afin de se diriger au Sud-est de la capitale y voir le parc naturel Tyresta. Ensuite, nous avons fait route vers Linköping où la température n’a pas cessé de chuter (-16° en arrivant). Les photos ci-dessous montrent un aperçu de nos activités de la semaine.


Au départ de Beauvais

Manu devant l'un des plus grand sapins de noël du monde

Devant l'auberge de jeunesse

Une rue à Stockholm

Gamla

Une partie du port

Et oui, il y avait bien de la neige !

WC bar

Parc Nobel

Vasa Museet

L'équipage du bateau !

Randonnée nocturne (à 16h30)


Relève de la garde royale


Pelikan: bar et restaurant



Parc naturel de Tyresta; so beautiful


premier repas dans le corridor

Cathédrale de Linköping

La mairie

L'université

J'ai profité d'avoir la voiture pour faire des réserves !


Sauna (+85°)

Tradition suédoise d'aller se rouler dans la neige à la sortie du sauna

Même pas froid (-15°)

J’entame donc ce second semestre qui sera l’occasion pour moi de pas mal voyager. Des séjours à Are, Copenhague, Kiruna, Londres et Milan devraient avoir lieu d’ici fin mars.


Aucun commentaire: