lundi 15 septembre 2008

Corridor

Je ne vous ai pas encore parlé de mon logement. Cette année, je vis dans un corridor. J’ai donc une chambre de 20m² avec une petite salle de bain. Je partage la cuisine et la pièce de vie avec mes 7 colocataires. Parmi eux, il y a un espagnol (Ramon), un tchèque (Vojta) et 5 suédois (Markus, Theresa, Andreas, Lovisa et Daniel). Ces derniers étant en surnombre, ils passent la plupart de leurs temps à se parler entre eux … en suédois ! Donc, ce n’est pas l’idéal pour s’améliorer en anglais d’autant que l’espagnol doit avoir un niveau de collège^^
Mais bon depuis quelques jours, j’apprends à les connaître un par un, c’est plus simple et ils sont plus ouverts. J’ai appris qu’Andreas avait appris le français au lycée, et comme il souhaite partir en France d’ici 2-3ans, je serais en quelque sorte son « teacher » et lui sera de même pour me faire apprendre le suédois. Un soir, alors que l’on avait prévu de regarder le casting de la nouvelle star tous ensemble, la soirée a pris une allure de party dans le corridor puisqu’il se trouve qu’un bar est ouvert le jeudi soir à l’étage de mon bâtiment!! Et généralement, c’est dans ces moments là qu’on apprend certaines choses bizarres. Par exemple, les suédois connaissent l’expression « sacre bleu » mais pas « je t’aime « ! Côté musique, on peut trouver dans leur playlist beaucoup de chansons françaises (Alizée, Sébastien Tellier et même France Gall), mais il s’agit de Remix.

Aucun commentaire: